Rechercher
  • Humanity For The World

Chatham House : Construire de meilleures infrastructures en Amérique latine et dans les Caraïbes

Des structures aux services : construire de meilleures infrastructures en Amérique latine et dans les Caraïbes


Le jeudi 08 septembre 2021, Audrey POMIER FLOBINUS représente Humanity For The World(HFTW) au travaux de réflexion initiés par Chatham House sur défis de la Caraïbes et de l'Amérique latine en matière de développement durable notamment sur les moyens mis en œuvres pour favoriser la réalisation des Objectifs de développement durable N°11 "villes et communautés durables" et N°9 "Industrie, innovation et infrastructures" dans la Caraïbes et l' Amérique latine : comment les pays d'Amérique latine et des Caraïbes peuvent utiliser la technologie pour améliorer les infrastructures.




Chatham House est un Think Tank, un institut politique de premier plan dont la mission est d'aider les gouvernements et les sociétés à construire un monde durablement sûr, prospère et juste.

L'une des singularités de Chatham House sur les affaires internationales est son dévouement à répondre aux préoccupations futures avant qu'elles ne deviennent des réalités.



Le sujet proposé : From structures to services: Building better infrastructure in Latin America and the Caribbean (Des structures aux services : la construction de meilleures infrastructures en Amérique latine et dans les Caraïbes)


L'Amérique latine et les Caraïbes, comme d'autres régions du monde, sont confrontées à des défis sociaux et climatiques difficiles ainsi qu'à une révolution technologique des infrastructures. Les nouvelles technologies peuvent offrir la possibilité d'améliorer les services d'infrastructure dans la région, mais exploiter les opportunités n'est pas inévitable et nécessitera des réformes du cadre politique concernant l'investissement, le financement, la gouvernance et la réglementation pour garantir que les avantages sont durables et ressentis par tous.

  • Comment les gouvernements d'Amérique latine et des Caraïbes peuvent-ils travailler pour combler leur déficit d'infrastructure ?

  • Comment les nouvelles technologies vont-elles perturber des secteurs tels que l'énergie, les transports et l'eau, et comment les gouvernements peuvent-ils s'adapter pour accroître l'efficacité et fournir un accès abordable à tous ?

  • Comment les pays peuvent-ils améliorer la résilience des infrastructures face aux nouveaux défis posés par le changement climatique ?

Pour répondre ses questions; des panelistes de hauts niveaux se sont exprimés sur le sujet :

Président : Dr Christopher Sabatini, chercheur principal pour l'Amérique latine, Chatham House

  • Dr Andrew Powell, Conseiller principal, Département de la recherche, Banque interaméricaine de développement

  • Beatriz Uribe, vice - présidente des affaires d'entreprise, CEMEX SCA&C et Colombie

  • Dr Tomas Serebrisky, Conseiller économique principal, Département des infrastructures et de l'énergie, Banque interaméricaine de développement

  • Malcolm Geere, directeur exécutif suppléant pour le Royaume-Uni, Banque interaméricaine de développement.

Dr Christopher Sabatini

Dr Andrew Powell,

Beatriz Uribe

Dr Tomas Serebrisky,

Malcolm Geere



7 vues0 commentaire