Rechercher
  • Humanity For The World

COP 11 : Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée

Dernière mise à jour : 28 oct.

Humanity For The World (HFTW) à la onzième session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée.

Présidé par H.E. Baker Fattah Hussen , assistée d'un Secrétariat à la pointe de la réactivité, La 11ème session des travaux de la Conférence des Parties à la Convention (COP ) des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée, s'est déroulée du 17 au 21 octobre 2022, sous un format hybride ( présentiel/distanciel via INTERFY) depuis le siège des Nations Unies à Viennes (Autriche).



En qualité de membre observateur et de partie prenante de ce rassemblement de haut niveau, sous l'égide de l'office de lutte contre les crimes et les drogues de l'Organisation des Nations Unies (ONU) (ONUDC) Humanity For The World (HFTW) a prit part à ces travaux de haut niveau à distance via INTERFY aux côté des 193 Etats membres de l'ONU et des autres parties prenantes experts de la thématique. La délégation de HFTW était dirigée par sa présidente Audrey POMIER FLOBINUS. les questions abordées étaient les suivants :

- Le trafic d’être humain (notamment lors de migration voulu ou forcé)

- La lutte contre la corruption

- Flux financiers illicites

- Le trafic d’organes d’êtres humains

- Le trafic des femmes et des enfants (notamment dans le cadre de mariages forcés)

- Les transactions illicites ayant un impact sur l’environnement

- Le trafic des animaux sauvage

- Le trafic de drogues

- Le trafic de données numériques

Durant ces travaux Humanity For The World (HFTW) ne s'est pas exprimé oralement se réservant pour la 12 ème session.

Cependant au cours de ces travaux certaines problématiques ont été soulevées et nous vous invitons à consulter l'article de blog de la présidente de Humanity For The World (HFTW) sur Médiapart pour en savoir plus.



12 vues0 commentaire