top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHumanity For The World

COVID-19 : Humanity For The World (HFTW) en action à la République du TOGO

Depuis le début de la crise sanitaire internationale, instaurée par la pandémie de Coronavirus (COVID-19) qui confine et terrorise le monde, le Dr. Gérardo JOHN-AHYEE, représentant de l'ONG internationale française Humanity For The World (HFTW) à la République du TOGO, est en première ligne en faisant face avec courage et bravoure au Coronavirus (COVID-19).

Le TOGO ou république du TOGO, un petit pays de l’Afrique de l’ouest d’une superficie de 56 600 Km², bordé par le Ghana à l'Ouest, Bénin à l'Est et le Burkina-Faso au Nord se bat contre la pandémie pour protéger sa population d'environ 8 millions d’habitants en mobilisant toutes les forces sanitaires en place.


Ainsi, après avoir élargie son champs d'action en réponse à l'effort national imposé par le contexte exceptionnel actuel dominé par le COVID-19, aujourd'hui, la clinique privée (Polyclinique internationale SAINT-JOSEPH) dans laquelle le Dr. Gérardo JOHN-AHYEE intervient chaque jour pour la prise en charge d'une patientèle infantile à été amenée à modifier ses habitudes pour s'adapter à une situation qui requière la mise en place de mesures de protection pour pour ses patients mais aussi pour son personnel.

Afin de lutter contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), la mise en place d'un dispositif de lavage des mains à destination du personnel et de tout patient se présentant est désormais un passage obligatoire à l'entrée de la clinique.

Docteur en médecine pédiatrique de son état, le Dr.Gérardo JOHN-AHYEE, accueille désormais au sein de l'établissement, tout patient (aussi bien des adultes que des enfants) se présentant pour une suspicion de contamination de Coronavirus (COVID-19).

Les patients inquiétés par leur état de santé, en cas de manifestations de symptômes tendant à penser à une contamination au COVID-19, sont accueillis chaque jour, dans le but de rechercher des cas suspicieux.

Soumis par le Ministère de la santé qui interdit formellement aux cliniques privés de procéder à l'hospitalisation des cas positifs du Coronavirus (COVID-19), en raison d'une absence de ressources matériels, d'équipements dédiés; après avoir été soumis à un interrogatoire spécifique, en cas de concordance et de confirmation, les cas positifs ou suspicieux sont adressés à l'équipe gouvernementale dédiée ( qui répond au 111 ), pour poursuivre leur prise en charge par un test (COVID-19) .

En cas de test positif au Coronavirus (COVID-19), le patient est prit en charge au sein d'un dispositif pré-établi pour une hospitalisation au sein d'une structure spécialement aménagée pour recevoir les cas positifs au Coronavirus (COVID-19).

Dans le cas ou il s'agit d'un cas à forte suspicion incarnant un patient asymptomatique, à fort risque de contagion ou il sera inclus au sein de dispositif ou lui sera proposé un hébergement hôtelier pour une période de confinement.




53 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page