Rechercher
  • Humanity For The World

COVID-19 : Humanity For The World (HFTW) en action à la République du TOGO

Depuis le début de la crise sanitaire internationale, instaurée par la pandémie de Coronavirus (COVID-19) qui confine et terrorise le monde, le Dr. Gérardo JOHN-AHYEE, représentant de l'ONG internationale française Humanity For The World (HFTW) à la République du TOGO, est en première ligne en faisant face avec courage et bravoure au Coronavirus (COVID-19).

Le TOGO ou république du TOGO, un petit pays de l’Afrique de l’ouest d’une superficie de 56 600 Km², bordé par le Ghana à l'Ouest, Bénin à l'Est et le Burkina-Faso au Nord se bat contre la pandémie pour protéger sa population d'environ 8 millions d’habitants en mobilisant toutes les forces sanitaires en place.


Ainsi, après avoir élargie son champs d'action en réponse à l'effort national imposé par le contexte exceptionnel actuel dominé par le COVID-19, aujourd'hui, la clinique privée (Polyclinique internationale SAINT-JOSEPH) dans laquelle le Dr. Gérardo JOHN-AHYEE intervient chaque jour pour la prise en charge d'une patientèle infantile à été amenée à modifier ses habitudes pour s'adapter à une situation qui requière la mise en place de mesures de protection pour pour ses patients mais aussi pour son personnel.

Afin de lutter contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), la mise en place d'un dispositif de lavage des mains à destination du personnel et de tout patient se présentant est désormais un passage obligatoire à l'entrée de la clinique.

Docteur en médecine pédiatrique de son état, le Dr.Gérardo JOHN-AHYEE, accueille désormais au sein de l'établissement, tout patient (aussi bien des adultes que des enfants) se présentant pour une suspicion de contamination de Coronavirus (COVID-19).

Les patients inquiétés par leur état de santé, en cas de manifestations de symptômes tendant à penser à une contamination au COVID-19, sont accueillis chaque jour, dans le but de rechercher des cas suspicieux.

Soumis par le Ministère de la santé qui interdit formellement aux cliniques privés de procéder à l'hospitalisation des cas positifs du Coronavirus (COVID-19), en raison d'une absence de ressources matériels, d'équipements dédiés; après avoir été soumis à un interrogatoire spécifique, en cas de concordance et de confirmation, les cas positifs ou suspicieux sont adressés à l'équipe gouvernementale dédiée ( qui répond au 111 ), pour poursuivre leur prise en charge par un test (COVID-19) .

En cas de test positif au Coronavirus (COVID-19), le patient est prit en charge au sein d'un dispositif pré-établi pour une hospitalisation au sein d'une structure spécialement aménagée pour recevoir les cas positifs au Coronavirus (COVID-19).

Dans le cas ou il s'agit d'un cas à forte suspicion incarnant un patient asymptomatique, à fort risque de contagion ou il sera inclus au sein de dispositif ou lui sera proposé un hébergement hôtelier pour une période de confinement.




41 vues0 commentaire