HFTW Co-Signataire de la Lettre ouverte appelant à une résolution forte sur l'impact négatif de la corruption sur la jouissance des droits de l'homme qui sera présentée à la 59e session du CDH
- Humanity For The World
- 18 mars
- 2 min de lecture
Humanity For The World (HFTW) est Co-Signataire de la Lettre ouverte appelant à une résolution forte sur l'impact négatif de la corruption sur la jouissance des droits de l'homme qui sera présentée à la 59e session du Conseil des Droits de l'Homme.
La lettre ouverte mentionnée est adressée aux 47 États membres du Conseil des droits de l'homme de l'Organisation des Nations Unies. Elle sera partagée avec les représentants désignés au sein des délégations étatiques auprès des Nations Unies à Genève, qui supervisent les questions relatives aux droits de l'homme, car ces acteurs commenceront, dans les mois à venir, les délibérations sur la prochaine résolution concernant l'impact négatif de la corruption sur les droits de l'homme, qui sera présentée lors de la 59e session du Conseil des droits de l'homme (16 juin – 11 juillet 2025).HFTW s'engage pleinement à soutenir les efforts visant à renforcer la lutte contre la corruption et à mettre en évidence son lien direct avec la violation des droits fondamentaux. La corruption entrave le développement durable, exacerbe les inégalités, mine la confiance dans les institutions publiques et prive les populations de leurs droits à l'éducation, à la santé, à la justice et à un environnement sain.
La lettre ouverte exhorte les États membres du Conseil des droits de l'homme à reconnaître l'ampleur et la gravité de l'impact négatif de la corruption et à adopter une résolution ambitieuse qui comprenne des mesures concrètes pour prévenir et combattre la corruption, protéger les lanceurs d'alerte et garantir la réparation des victimes. HFTW soutient fermement ces recommandations et s'engage à travailler avec les États, les organisations internationales et la société civile pour faire progresser la lutte contre la corruption et promouvoir la jouissance des droits de l'homme pour tous. Nous encourageons tous les États membres du Conseil des droits de l'homme à se joindre à cet appel et à saisir cette occasion pour démontrer leur engagement envers la promotion de la justice, de la bonne gouvernance et du respect des droits humains à l'échelle mondiale.

コメント