top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHumanity For The World

Humanity For The World(HFTW) accrédité pour l'audience Multi-parties prenantes BEIJING+25 - ONU 2020

Dernière mise à jour : 7 juin 2021

AUDIENCE MULTI-PARTIES PRENANTES


Accélérer la réalisation de l'égalité des sexes et

l'autonomisation de toutes les femmes et filles

21 juillet 2020


Vingt-cinq ans après son adoption, la Déclaration et le Programme d'action de Beijing restent le programme mondial le plus complet et le plus transformateur pour la réalisation de l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles. L'examen de son évolution en terme de progrès de 2020 a lieu pour la première fois dans le contexte du Programme de développement durable à l'horizon 2030 et de ses objectifs de développement durable (ODD).

Le Programme 2030, y compris l'ODD 5 sur la réalisation de l'égalité des sexes et l'autonomisation de toutes les femmes et filles, a souligné le rôle central de l'égalité des sexes pour progresser dans tous les objectifs et cibles.

Conformément à la résolution 73/340 de l'Assemblée générale des Nations Unies, une réunion de haut niveau (HLM) de l'Assemblée générale se tiendra à New York, le 23 septembre 2020, avec le thème général: «Accélérer la réalisation de l'égalité des sexes et l'autonomisation de toutes les femmes et filles ».


Dans le cadre des préparatifs de la réunion de haut niveau, le Président de l'Assemblée générale, avec le soutien de l'Entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU-Femmes), a été prié d'organiser et de présider une réunion multipartite interactive. audition, pour assurer la participation active des parties prenantes au processus.


En raison de la pandémie de COVID-19, la 64 e session de la Commission de la condition de la femme, prévue du 9 au 20 mars 2020, s'est tenue dans un format réduit et raccourci avec la participation de délégations basées à New York seulement.


Alors que la pandémie COVID-19 exacerbe les inégalités préexistantes, il est plus important que jamais d'accélérer l'action pour la réalisation de l'égalité des sexes et l'autonomisation de toutes les femmes et filles. Nous devons galvaniser l'action multilatérale pour la mise en œuvre pleine et effective de la Déclaration et du Programme d'action de Pékin 25 ans après son adoption, et la mise en œuvre sensible au genre du Programme de développement durable à l'horizon 2030.


En raison des limitations persistantes attendues de la tenue de grandes réunions en personne en raison de la pandémie de COVID-19 jusqu'à la fin juillet 2020, le président de l'Assemblée générale a convoqué une audition virtuelle multi-partite, le 21 juillet 2020, à laquelle le Dr.h.c Audrey POMIER FLOBINUS à participer grâce à une accréditation spéciale de l'ONU en qualité de diplomate humanitaire représentante de Humanity For The World (HFTW) à cet événement spécial.


La Directrice exécutive de UN Women exhorte les gouvernements à promouvoir les femmes au sein des parlements et à permettre à plus de femmes de prendre part aux décisions relatives à l'orientation politique de leurs pays

Les intervenants de la matinée :

Moderateur: Nyaradzayi Gumbonzvanda, Chief Executive Officer, Rozaria Memorial Trust

Speakers:

o H.E. Elizabeth Gómez Alcorta, Minister of Women, Genders and Diversity, Argentina o H.E. Zaruhi Batoyan, Minister of Labour and Social Affairs, Armenia

o H.E. Frankie Campbell, Minister of Social Services and Urban Development, Bahamas

o H.E. Jung-ok Lee, Minister of Gender Equality and Family, Republic of Korea

o H.E. David Moinina Sengeh, Minister of Primary and Secondary Education, Sierra Leone

o Nino Lomjaria, Public Defender of Georgia, national human rights institution

o Allison Tummon Kamphuis, Global Program Leader Gender Equality & Community Impact, The Procter & Gamble Company, private sector representative

o Abel Koka, Project leader of Tutimize Ahadi project at Restless Development in Tanzania, member of the Beijing+25 Youth Task Force, Youth leader

A conversation about the future

o Phumzile Mlambo-Ngcuka, Executive Director of UN Women

o Jayathma Wickramanayake, United Nations Secretary General’s Envoy on Youth

o Hajer Sharief, Co-founder of “Together we build it”

(...)

Président de l'Assemblée générale des Nations unies


Nyaradzayi Gumbonzvanda, Chief Executive Officer, Rozaria Memorial Trust


H.E. Jung-ok Lee, Minister of Gender Equality and Family, Republic of Korea


H.E. Frankie Campbell, Minister of Social Services and Urban Development, Bahamas


Hajer Sharief, Co-founder of “Together we build it”

Jayathma Wickramanayake, United Nations Secretary General’s Envoy on Youth


Phumzile Mlambo-Ngcuka, Executive Director of UN Women


Audrey POMIER FLOBINUS, CEO & president of Humanity For The World (HFTW)



27 vues0 commentaire
bottom of page