Rechercher
  • Humanity For The World

Humanity For The World(HFTW) accrédité pour la réunion de haut niveau de l'ONU - GENDER DEVELOPMENT



Audrey POMIER FLOBINUS, présidente de Humanity For The World (HFTW) représentera l'organisation lors de cet évènement qui se déroulera le 27 septembre 2021. Le Forum "Genre et Développement" réunit un Panel de haut niveau sur la question : Façonner des économies et des sociétés sensibles au genre - Quel rôle pour le commerce ?



Alors que les gouvernements du monde entier cherchent à « reconstruire mieux » après la pandémie, il semble évident que l'objectif de sociétés résilientes, inclusives et durables ne peut être atteint si l'écart entre les femmes et les hommes, qui préexistait à la pandémie et a été amplifié par elle , persiste.


Aborder et surmonter les obstacles de longue date auxquels les femmes sont confrontées dans la vie publique et économique doit figurer en tête du nouveau programme et doit être intégré dans un large éventail de politiques. L'augmentation de la participation bénéfique des femmes au commerce résultera de politiques nationales appropriées et de politiques commerciales qui favorisent des résultats plus inclusifs pour tous.

Objectifs

Le panel de haut niveau sera axé sur les résultats. Les conférenciers partageront leur expérience dans le traitement des questions de genre et économiques. Ils présenteront les objectifs atteints et les lacunes rencontrées au cours de leur parcours, que ce soit dans l'élaboration de politiques, le plaidoyer, les affaires, la philanthropie ou la recherche.

Ils fourniront également des idées concrètes sur la manière dont les travaux de la CNUCED sur le commerce et l'égalité des sexes peuvent contribuer davantage à l'objectif d'autonomisation des femmes et de création d'opportunités égales pour tous dans l'environnement économique et social actuel.


SPEAKER

Béata Uwamaliza Habyarimana

Ministre du Commerce et de l'Industrie Gouvernement du Rwanda


Programme

16:00 –16:10Mots de bienvenue et d'ouverture 16h10 – 16h45Session I - Égalité des genres et élaboration des politiques commerciales : le rôle des initiatives de politique commerciale bilatérales, régionales et mondiales aux côtés des politiques nationales 16h45 – 17h05Séance de questions-réponses 17h05 – 17h25Session II - Annonce du lauréat du concours de rédaction des anciens élèves sur le commerce et le genre 17h25 – 18h00Session III - Le commerce en tant que moteur de l'égalité des sexes dans la reprise post-pandémique : perspectives de la société civile, du secteur privé et du monde universitaire. 18h00 – 18h20Séance de questions-réponses 18h20 – 18h30Séance de clôture - Genre et commerce à la CNUCED : perspectives d'avenir




7 vues0 commentaire