Rechercher
  • Humanity For The World

Humanity For The World (HFTW) au Forum 2020 des Régions Ultrapériphériques - Octobre 2020

Mis à jour : juin 9

Du 12 au 14 Octobre 2020, Humanity For The World (HFTW) à eut l'opportunité de participer au Forum des régions ultrapériphériques 2020, un évènement européen de haut niveau, destiné à fédérer les acteurs des régions ultrapériphériques autours des enjeux du développement durable. Cette année la pandémie COVID-19 s'est invitée au programme et à induit la dématérialisation de l'évènement.



Le Forum des régions ultrapériphériques 2020 "Ensemble pour un avenir durable" organisé par la Commission européenne et la Direction générale de la politique régionale et urbaine a eu lieu du 12, 13 et 14 octobre 2020 depuis Bruxelles. Cet événement de haut niveau a réunit les neuf régions ultrapériphériques de l'UE, leurs États membres, les institutions européennes, la société civile et les experts désireux de tirer parti de l'expérience de ces régions particulières de l'UE.

Le Forum a permis de faire le point sur la situation difficile sans précédent causée par la pandémie Covid-19 et son fort impact socio-économique sur les régions ultrapériphériques, et de discuter des solutions de relance pour une réponse ciblée à la crise. En adéquation avec le Pacte vert pour l’Europe, le forum s'est concentré en particulier sur le changement climatique, l'économie circulaire et l'économie bleue, qui sont des domaines clés pour la relance de ces régions (Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Mayotte, Ile de la Réunion, Saint-Martin (France), Açores, Madère (Portugal) et Îles Canaries (Espagne), leurs États membres, les institutions de l'Union européenne et la société civile).