Humanity For The World (HFTW) membre du Consortium consultatif sur la santé mentale des lanceurs d'alerte (WMHAC)
- Humanity For The World
- 18 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mars
Le Consortium consultatif sur la santé mentale des lanceurs d'alerte (WMHAC) est un groupe international qui s'intéresse aux problématiques mondiales liées à la santé mentale des lanceurs d'alerte. Notre mission est de faire progresser la recherche et la collaboration professionnelle sur les conséquences psychologiques des représailles, notamment le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), la dépression, l'anxiété et les idées suicidaires. En mettant en évidence le lien entre animosité au travail et santé mentale selon les critères du DSM-5-TR, nous souhaitons garantir que ces conséquences soient reconnues et validées dans les milieux judiciaires et organisationnels.

Portée:
Sous l'impulsion de Jackie Garrick, fondatrice de Whistleblowers of America, le WMHAC explore les impacts de la non-réactivité institutionnelle, du discrédit des lanceurs d’alerte et des actes de représailles en tant que traumatismes psychologiques invalidants liés à tous les domaines clés de la vie.
Représentée par sa présidente, le Dr.h.c Audrey Pomier Flobinus, lobbyiste et diplomate humanitaire internationale, Humanity For The World (HFTW) apporte sa contribution à ce sujet sensible au niveau international.

Réunions:
Le WMHAC se réunit mensuellement et les membres en visioconférence


Comments