top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHumanity For The World

Humanity For The World (HFTW) partenaire du Crédit Agricole Martinique Guyane - « Une boîte à perfusion pour un sourire d’enfant dans les hôpitaux des Antilles et Guyane françaises »



Dans la cadre de notre projet « Une boîte à perfusion pour un sourire d’enfant dans les hôpitaux des Antilles et Guyane françaises», Humanity For The World a développé un partenariat avec le CREDIT AGRICOLE MARTINIQUE-GUYANE notamment le Fond coopératif du Crédit Agricole Martinique Guyane afin d'optimiser le déploiement du projet "« Une boîte à perfusion pour les enfants hospitalisés des Antilles et Guyane françaises » : Une boîte à perfusion ABRACADABOX , pour que le sourire d'un enfant ne s'arrête pas aux portes de l'Hospitalisation, un projet inédit sur le territoire des Antilles et Guyane françaises" aux Antilles Guyanes françaises.

Le crédit agricole Martinique Guyane, une banque qui met en exergue le levier du financement durable pour participer au défis écologiques et économiques de notre époque

La finance durable regroupe différentes pratiques (source : observatoire de la finance durable)

  • L'investissement Responsable (IR). Il permet d'intégrer des critères ESG dans les processus d'investissement et de gestion. L'investissement responsable incite les entreprises et sociétés de gestion à prendre en compte des critères extra-financiers. Le label ISR soutenu par les pouvoirs publics (ISR pour Investissement Socialement Responsable) est reconnu internationalement et vise à favoriser la visibilité de la gestion ISR par les épargnants. Principal label en France, il gagne chaque année en importance tant par le nombre de fonds labellisés que les encours sous gestion.

  • La Finance verte. Elle réunit l'ensemble des opérations financières en faveur de la transition énergétique et écologique et de la lutte contre le changement climatique. Ses outils principaux sont les obligations vertes (« green bonds »). Ces emprunts servent à financer des projets contribuant à la transition écologique : gestion de l'eau, des déchets, de l'énergie, etc.

  • La Finance solidaire. Elle regroupe les placements dont l'engagement est orienté sur des critères sociaux : activités d'insertion liées à l'emploi, au social et au logement, à la solidarité internationale et à l'environnement.

  • Le Social business. Il concentre les entreprises dont la finalité est principalement sociale. Les bénéfices sont réinvestis dans la lutte contre l'exclusion, la protection de l'environnement, le développement et la solidarité.

  • La Finance à impact. La finance à impact est une approche d'investissement visant à générer un impact social et environnemental positif en plus du rendement financier. Elle soutient des projets et entreprises qui contribuent à résoudre des problèmes sociaux et environnementaux tout en cherchant à obtenir des résultats financiers durables.



A ce stade du projet, la précieuse collaboration du CREDIT AGRICOLE MARTINIQUE-GUYANE s'est inscrite dans une dynamique nécessaire à notre déplacement sur les différents territoires afin de nous aider au déploiement sur les différents territoires.

La participation de la banque s'inscrit également dans une démarche de RSE et de développement durable dans le champ de l'économie sociale et solidaire pour optimiser :

-       Nos déplacements/hébergements dans la zone Antilles Guyane françaises, dans le cadre de la remise des dons.

-   La communication : la mise a disposition de support de communications, de plaques signalétiques faisant mention de cette action inédite avec les logos de tous les partenaires qui auront apportés leur contribution en vue de la réalisation de ce projet.


Comments


bottom of page