top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHumanity For The World

Humanity For The World (HFTW) partenaire de l'association "coucou nous voilou" - « Une boîte à perfusion pour un sourire d’enfant dans les hôpitaux des Antilles et Guyane françaises »

Dernière mise à jour : 8 juin


Depuis maintenant, plusieurs semaines, Humanity For The World (HFTW) a noué un partenariat avec l'association COUCOU NOUS VOILOU présidé par Monsieur Marc SALEM qui réalise un travail remarquable aux profits des enfants hospitalisés de France Hexagonale avec qui nous projetons de mettre en place une initiative d’envergure, inédite sur les territoires d’outre-mer français :

 « Une boîte à perfusion "ABRACADABOX" pour un sourire d’enfant dans les hôpitaux des Antilles et Guyane françaises »

En effet, l'association COUCOU NOUS VOILOU à la paternité de la création des « ABRACADABOX ». Une « ABRACADABOX »  est la super formule au service des enfants malades, une boite magique en plastique cache poche de perfusion et de chimiothérapie originales et colorées, pour les jeunes enfants hospitalisés customisé à l’effigie de leur super-héros et des célèbres personnages de bandes dessinées aimés de tous, mais en particulier des enfants et des adolescents. Elles les aident à mieux vivre et à accepter les soins prodigués en cachant la poche à perfusion pouvant être synonyme d’angoisse et leur permettre de mieux accepter et vivre les séances souvent longues et peu agréables. Chaque AbracadaBox est associée à une bande dessinée créée par des dessinateurs réputés. Ces bandes dessinées offrent un peu de réconfort et de distraction pendant les traitements médicaux.



Dans la cadre de ce projet « Une boîte à perfusion "ABRACADABOX" pour un sourire d’enfant dans les hôpitaux des Antilles et Guyane françaises», il s’agissait initialement de dupliquer cette opération en direction des enfants hospitalisés en oncopédiatrie (cancer de l’enfant) de la Martinique ce qui représente annuellement environ 14-15 cas par an d'où le partenariat avec la ligue contre le cancer comité Martinique; mais en y réfléchissant, il est évident que tous les enfants hospitalisés font face à la même terreur quelque soit leur pathologie, nous avons donc décidés avec le soutien de Coucou Nou Voilou, d'élargir cette action à tous les enfants hospitalisés des Antilles et Guyane françaises.

 

Au regard de l'organisation de la pédiatrie sur les territoires, nous avons choisis de repartir les abracadabox sur le district comme suit :

- Martinique : 100

- Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy : 100

- Guyane française : 100


Nous aurions pu nous arrêter là, cependant comme notre cœur est large, nous avons également pensés aux enfants des îles voisines (Sainte-Lucie et la Dominique) à qui nous réservons 100 abracadabox et bandes dessinées.

 

C’est ainsi, que 450 abracadabox et 800 bandes dessinées, soit plus de 1250 articles ont prit la route vers la destination Martinique ( au siège de Humanity For The World (HFTW)) avant de pouvoir être redéployés sur la zone des Antilles et Guyanes françaises et plus.

Arrivées au siège de Humanity For The World ( HFTW) le 23 avril 2024, les membres de HFTW se sont chargés du conditionnement des caches perfusion ABRACADABOX pour la livraisons de deux établissements sur le territoire martiniquais :

- Centre Hospitalier Universitaire de Martinique CHUM, le 27 mai 2024

- Centre Hospitalier du Nord Caraïbe, le 28 mai 2024





Comments


bottom of page