Rechercher
  • Humanity For The World

L'activité de Humanity For The World (HFTW) relayée par l'organisation européenne "ESDN Officer"



La Semaine européenne du développement durable (ESDW) est une initiative visant à faciliter l'organisation d'activités de promotion du développement durable et à rendre ces efforts visibles sur une plateforme commune. Le Programme mondial de développement durable à l'horizon 2030 récemment adopté et ses 17 objectifs de développement durable (ODD) énoncent des questions clés qui appellent une action urgente à tous les niveaux et par toutes les parties prenantes. L'ESDW contribue à cet agenda ambitieux, universel et transformateur en promouvant l'organisation d'activités ascendantes qui ont un lien thématique avec et soutiennent les ODD. En tant que tel, l'ESDW vise à sensibiliser au programme 2030 en Europe et appelle les parties prenantes locales à s'engager activement dans le développement durable, en général, et les ODD, en particulier.


Comme Chaque année, l'ESDW sert de cadre aux semaines nationales de développement durable existantes en France, en Allemagne, en Autriche, en Hongrie et en République tchèque et déclenchera de nouvelles initiatives, activités et événements dans les États membres de l'UE et d'autres pays européens.


Les ministres de l' Environnement de la France, l' Allemagne et l' Autriche ont présentés conjointement l'initiative d'organiser une semaine de développement annuel, à l' échelle européenne durable au Conseil Environnement du 28 e Octobre 2014, où il a été accueilli par la Commission et plusieurs États membres. Par la suite, l'ESDW sera coordonné par le bureau ESDN de l'Institut de gestion du développement durable de l'Université d'économie et de commerce de Vienne en Autriche.


C'est dans ce cadre que le projet de Humanity For The World (HFTW) en faveur de la promotion de l'Objectif du Développement Durable (ODD) n°5 " Gender Equality " durant la période de la Semaine Européenne du Développement Durable (18 Septembre au 08 Octobre 2020), en partenariat du ministère de la Transition écologique et solidaire, et du Réseau européen de développement durable coordonné par le bureau ESDN de l'Institut de gestion du développement durable de l'Université d'économie et de commerce de Vienne en Autriche.


Cette reconnaissance à l'échelle européenne encourage l'organisation et ses membres dans la poursuite de son activité en faveur de la réalisation des 17 Objectifs du Développement Durable.

#SEDD2020, #SemaineEuropéenneduDéveloppementDurable, #réseauEuropéendedéveloppementdurable, #ESDNOffice, #HumanityForTheWorld, #HFTW

#ministèredelaTransitionécologiqueetsolidaire, #GenderEgality, #ODD, #SDGs, #SustainableDevelopment, #Martinique, #Carribean, #DéveloppementDurable, #17ObjectifsDuDéveloppementDurable, #ESDW,

12 vues0 commentaire