Rechercher
  • Humanity For The World

Le développement durable au secours de la Caraïbes : Une habitation durable contre le BIG ONE

Dernière mise à jour : janv. 4



Les chercheurs sont unanimes, la préfecture de la Martinique est préparée (des milliers de sacs mortuaires sont en attentes), Alberic Marcelin et de nombreuses associations locales réalisent un travail de prévention tout au long de l'année pour conditionner préparer la population martiniquaise et caribéenne au séisme de grande envergure qui l'attend.

Les derniers évènements ( tremblement de terre 2006) de Haïti résonnent comme un avertissement pour une population qui doit absolument se préparer au pire.


Les membres de Humanity For The World (HFTW) ont rencontrés un Homme, français, martiniquais qui à développé depuis la Martinique, son île natale, une solution innovante qui à la prétention de sauver la vie : son nom, Emmanuel MARIE-LUCE, restera dans les annales, et dans la postérité.


En effet, partit d'un lit anti-écrasement , aujourd'hui dans le cadre de la réalisation de l'Objectif du Développement Durable (ODD) n°11 " Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables " Monsieur Emmanuel Marie-Luce présente une cellule de confinement durable anti écrasement résistante à la charge de plusieurs tonnes qui pourraient être incluse dans les habitation.

Son innovation apporte une réponse concrète à la cible n°5 de l'ODD 11 :

11.5 : D’ici à 2030, réduire considérablement le nombre de personnes tuées et le nombre de personnes touchées par les catastrophes, y compris celles d’origine hydrique, et réduire considérablement le montant des pertes économiques qui sont dues directement à ces catastrophes exprimé en proportion du produit intérieur brut mondial, l’accent étant mis sur la protection des pauvres et des personnes en situation vulnérable.

#EmmanuelMarieLuce #Tremblementdeterre #martinique #litantiecrasement #développmentdurable #ODD #SDGs #HumanityForTheWorld

8 vues0 commentaire