Rechercher
  • Humanity For The World

Les communautés confessionnelles d'Amérique latine et des Caraïbes se mobilisent pour les ODD

Mis à jour : juin 7

Les communautés confessionnelles d'Amérique latine et des Caraïbes réalisent les ODD et réalisent la Décennie d'action


Du 07 au 17 juillet 2020, la plateforme centrale des Nations Unies dédiée au suivi et à l'examen du programme de développement durable à l'horizon 2030 via la réalisation des 17 objectifs de développement durable,organise le High-Level Political Forum on Sustainable Development (HLPF), soit le Forum politique de haut niveau des Nations Unies (ONU) sur le développement durable à l'horizon 2030 auquel est assujettie la participation pleine et effective de tous les États Membres de l'ONU et des agences spécialisée de ses États membres. Cette année, en raison de la pandémie (COVID-19) de nombreuses réunions sont réalisées à distance pour respecter les normes de sécurités internationales.



En marge de cet événement, les États Membres de l'ONU et leurs agences spécialisées organisent un certain nombres de réunion virtuelle de haut niveau dont l'objectif est la mise en commun d'information, de statuer, d'échanger sur l'état d'avancement de la réalisation globale des 17 objectifs du développe durable mais aussi de nouer des collaborations visant à atteindre plus rapidement ces objectifs.



C'est dans ce contexte, que la présidente de Humanity For The World (HFTW), le Dr.h.c Audrey POMIER FLOBINUS prend part à un certain nombre de réunion dont la suivante :


Les communautés confessionnelles d'Amérique latine et des Caraïbes réalisent les ODD et réalisent la Décennie d'action


Organisateur:

  • Religions for Peace

Co-organisateurs:

  • Alliance interreligieuse pour l'Agenda 2030;

  • Conseil épiscopal catholique latino-américain (CELAM);

  • Caritas Amérique latine et Caraïbes (SELACC);

  • Conseil latino-américain des églises (CLAI);

  • Action par les Églises Ensemble Alliance (ACT Alliance);

  • Programme d'Amérique centrale,

  • Fédération luthérienne mondiale (FLM);

  • Alliance des Églises presbytériennes et réformées d'Amérique latine (AIPRAL);

  • Centre régional de conseil et de service œcuménique (CREAS)

  • Vision Mondiale;


Vendredi 10 Juillet 2020, l'événement parallèle a réunit les représentants d'organisations confessionnelles mentionnées ci-dessus ainsi que des responsables des Nations Unies (ONU) pour reconnaître les contributions des communautés religieuses en Amérique latine et dans les Caraïbes dans l'accélération et l'intensification des partenariats pour produire un impact transformationnel des ODD mais aussi pour réfléchir sur la réponse à adopter face la la pandémie COVID-19 crise et notamment sur ses effets économiques et sociaux au sein des population.


Sous la houlette du Centre régional d'information sur les catastrophes pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPREDENAC),


Le Centre régional d’information sur les catastrophes pour l’Amérique latine et les Caraïbes(CRID) est un centre spécialisé dans l’information de la gestion des risques de la région des Amériques.

Cet événement virtuel de haut niveau à pu compter sur la participation :

Le Centre régional d’information sur les catastrophes pour l’Amérique latine et les Caraïbes(CRID) est un centre spécialisé dans l’information de la gestion des risques de la région des Amériques.

Cet événement virtuel de haut niveau à pu compter sur la participation :

Excellence Sr. JAO

Benjamin est le secrétaire général de CADENA: une agence juive mondiale d'aide humanitaire basée à Mexico. Il est le lauréat du prix "Changer le monde" 2020, décerné par le président d'Israël, Reuven Rivlin.

Depuis 2004, Elías Szczytnicki est directrice du Bureau régional d'Amérique latine et des Caraïbes et secrétaire générale du Conseil des chefs religieux d'Amérique latine et des Caraïbes de la Conférence mondiale des religions pour la paix.Il a précédemment été secrétaire du Comité interconfessionnel du Pérou, un conseil interreligieux national qui comprend des représentants des communautés religieuses chrétiennes, juives et musulmanes, poursuivant la compréhension, le dialogue et la coopération interreligieux.

En outre, Szczytnicki était membre du Comité des relations humaines de l'Association juive du Pérou et professeur de judaïsme au Centre d'études orientales de l'Université catholique pontificale du Pérou.Szczytnicki est titulaire d'un baccalauréat en histoire latino-américaine de l'Université pontificale catholique du Pérou.

Gregorio Rosa Chávez est un prélat catholique romain salvadorien qui est l'actuel évêque auxiliaire de San Salvador.Il était un proche collaborateur de l'archevêque tué Saint Óscar Romero. Le pape François a fait de Rosa un cardinal le 28 juin 2017 et il est le premier cardinal originaire du Salvador

Mara MANZONI LUZ, est la responsable du département Amérique latine et Caraïbes

chez ACT Alliance

Deepika SINGH

Dr.h.c Audrey POMIER FLOBINUS, Présidente & CEO de Humanity For The World (HFTW). Lobbyiste et diplomate humanitaire internationale.

#AudreyPOMIERFLOBINUS #MaraMANZONILUZ #DeepikaSINGH #GregorioRosaChávez #ElíasSzczytnicki #BenjamenLANIADO #MartaPEDRAJAS #HighLevelPoliticalForumonSustainableDevelopment #HLPF #Martinique #HumanityforTheWorld #HFTW #ODD #SDGS #ONU #LescommunautésconfessionnellesdAmériquelatineetdesCaraïbesréalisentLesODDetréalisentlaDécenniedaction #COVID19 #CORONAVIRUS #AllianceinterreligieusepourlAgenda2030;

#Conseilépiscopalcatholiquelatinoaméricain #CELAM

#CaritasAmériquelatineetCaraïbes #SELAC

#Conseillatinoaméricaindeséglises #CLAI

#ActionparlesÉglisesEnsembleAlliance #ACTAlliance

#ProgrammedAmériquecentrale

#Fédérationluthériennemondiale #FLM

#AlliancedesÉglisespresbytériennesetréforméesdAmériquelatine #AIPRAL

#Centrerégionaldeconseiletdeserviceœcuménique #CREAS

#VisionMondiale

#ForumpolitiquedehautniveaudesNationsUnies

4 vues0 commentaire