Rechercher
  • Humanity For The World

Session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies en réponse à la pandémie COVID-19

Humanity For The World (HFTW) - Accréditation spéciale #UNGASS sur COVID-19 - ONU 2020


Depuis la création de l'Organisation des Nations Unies, il y a 75 ans, La pandémie du COVID-19 est une crise humanitaire, socio-économique, sécuritaire et des droits de l'homme sans précédent qui incarne une crise sanitaire mondiale inédite par la gravité de son impact multilatéral.


C'est pourquoi, la session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies en réponse à la pandémie COVID-19 était primordiale, celle ci avait pour mission de donner à la communauté internationale l’occasion d’évaluer et d’affiner sa réponse collective à cette pandémie.

Les dirigeants mondiaux, les dirigeants des Nations Unies et des autres parties prenantes dont faisait parti Humanity For The World (HFTW) se sont donnée rendez vous du 03 au 04 Décembre 2020 afin d'engager un dialogue sur les effets de la pandémie sur les personnes, les sociétés et les économies et de discuter de la réponse coordonnée et multiforme requise pour faire face à cette crise.


La session extraordinaire de deux jours à permis à de nombreuses parties prenantes de partager leurs expériences dans la lutte contre la pandémie, de réfléchir à la réponse mondiale à ce jour et de tracer une voie unie, coordonnée et centrée sur les personnes.
Humanity For The World (HFTW ) à eu l'opportunité de poser la question suivante à l'assemblée : La désinformation est une stratégie de communication, néfaste pour le système de santé. Quelles sont les mesures prises par l'ONU, pour lutter contre le phénomène des "Fake news" ?

Le premier jour de la session extraordinaire ( 3 décembre 2020), s'est articulé autour d'un débat d’ouverture suivi d’un débat général, axé sur l’expérience des États Membres.

Le dialogue interactif du 4 décembre 2020 à donné lieu à une série de panels modérés couvrant les principaux aspects de l'impact de la pandémie COVID-19 et de la réponse à celle-ci, y compris la réponse sanitaire et humanitaire du système des Nations Unies à ce jour; la route vers un vaccin COVID-19; et l'impact socio-économique et une meilleure récupération.






8 vues0 commentaire