Rechercher
  • Humanity For The World

Sustainability Week Port-au-Prince : La semaine du développement durable en Haïti - 14-18 juin 2021

Dernière mise à jour : juin 15

Le monde aujourd'hui est marqué par un ensemble de crises sans précédents, des défis d'ordre économique, environnemental et social constituant des problèmes humanitaires ayant déjà eu de très grave répercussions. Conscient de ces problèmes et de la nécessité d'en faire prendre conscience au plus grand nombre. La Sustainability Week International, une ONG Internationale ONG basée en Suisse, à travers ses organisations filles , mise sur l'implication des jeunes universitaires de différents pays dans la poursuite ainsi que la sensibilisation aux enjeux relatifs à la durabilité.



Une équipe d'étudiant de l'Université d'Etat d'Haïti ( UEH) est en charge de la coordination de cet évènement qui aura lieu du 14 au 18juin 2021 sous format dématérialisé et en présentiel :



  • Macius Djivenson (fondateur et Responsable des relations externes,activiste climatique)

  • Jacques Emstrong Harry (Responsable de communication et étudiant en Administration publique)

  • Guébina Londee Da Garçon( Étudiante en Agronomie à l'université d'État d'Haïti)

  • John Anderson (Trésorier)

  • Rock Léonel Cadet (Étudiant en Droit)

  • Jean-Baptiste Joneuve ( Étudiant en Droit)

  • Cenat Yves Mariot (Étudiant en Psychologie)

C'est dans ce contexte que la Sustainability Week Port-au-Prince, première et à ce jour la seule branche locale en Haïti, organisera virtuellement sa semaine du développement durable du 14 au 18 juin 2021. Ce regroupement de jeunes étudiants de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH) sensibles aux problèmes de la planète tient à faire de cet événement une réussite. À travers le format de des activités ( conférences, ateliers ,projection de film) qui se feront via la plate-forme zoom, le groupe vise à conscientiser les jeunes étudiants en particulier et la jeunesse haïtienne en général sur les enjeux de notre société et leur rôle dans la poursuite des ODDs en Haïti tout en renforçant leurs compétences en leur fournissant de connaissances nécessaires .


Des intervenants nationaux et internationaux animeront cette semaine du développement durable en Haiti : des personnalités comme Paul Judex Édouarzin (chef du bureau de PNUE à port-au-Prince), Gorges Eddy Lucien (Docteur en urbanisme), des personnalités internationales comme Audrey Pomier Flobinus (CEO de Humanity for the world) et Mireille Digard et autres ...

Un concours de texte sera organisé afin d'éveiller l'intérêt des jeunes aux défis de la génération montante face à la brûlante et récurrente question du développement durable.



73 vues0 commentaire