ven. 17 avr. | Je maintien le lien social - COVID-19

Humanity For The World (HFTW), Réserve SERVICE CIVIQUE - En guerre contre l'isolement et le COVID 19 - 2020

Tel un petit colibri faisant sa part...chacun fait à son niveau ce qu'il peut autour de lui...plus nous seront nombreux...plus nous arriverons à rompre l'isolement et à créer une chaîne de solidarité nationale sans précédent.
Les inscriptions sont closes
Humanity For The World (HFTW), Réserve SERVICE CIVIQUE - En guerre contre l'isolement et le COVID 19 - 2020

Heure et lieu

17 avr. 2020 à 19:00 UTC+2
Je maintien le lien social - COVID-19

À propos de l'événement

Notre action se déroule à la Martinique et  également sur tout le territoire national français, vous connaissez peut-être des personnes vulnérables autour de vous qui pourront bénéficier de votre soutien (vos proches, vos voisins, vos amis, les amis de vos amis, des personnes dont vous connaissez la fragilité multilatérale...etc.). Contactez-les ! Gardez un lien social avec eux! (par téléphone, par e-mail, par visio/audio conférence) Tel un petit colibri faisant sa part...chacun fait à son niveau ce qu'il peut autour de lui...plus nous seront nombreux...plus nous arriverons à rompre l'isolement et à créer une chaîne de solidarité nationale sans précédent.  En face du besoin exprimé vous pouvez par exemple :

  • Imprimer des attestations de déplacement dérogatoire pour les personnes en situation de marginalité, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap moteur ou mental ou tout autres personnes dans le besoin. 
  • Prise de contact pour connaître la situation de santé de personnes âgées (vérification de la situation de sanitaire, situation économique, situation alimentaire)
  • Soutien financier (petite somme pour acheter des courses, en fonction de vos moyens) (Pas obligatoire !!!)
  • Contacter les services requis en fonction des besoins exprimés
  • Apporter un soutien moral face à la situation de confinement
  • ...etc.

Certains m'ont demandés si nous avions à disposition des listes de contact que nous pourrions fournir : Ma réponse est la suivante :" La réglementation ( RGPD, CNIL...etc) en matière de mesure de protection des droits individuels et très stricte, peut-être pas adaptée à la situation de crise liée au COVID-19, nous devons rester prudent quant à l'utilisation de fichier nominatifs". C'est la raison pour laquelle nous encourageons les volontaires à utiliser leur propre réseau de connaissance.     Afin de vous aider, de vous guider pour cette mission de solidarité, vous trouverez ci-joint, le guide pratique "Fiche_Reserve_civique_soutien_ECOUTE_TELEPHONIQUE_-_COVID 19" qui vous aidera pour la prise de contact avec les personnes cibles. Vous pouvez également consulter le lien suivant :  Pour compléter les informations quant à la mission à réaliser https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/missions/246  

Les inscriptions sont closes