Logo (1).png

“La capacité à lire, écrire et analyser; la confiance nécessaire pour pouvoir défendre ses droits et exiger justice et égalité; les compétences et les relations qui ouvrent des portes et permettent à chacun de trouver sa place dans la société – tout cela commence par l’éducation.”

Mme Michelle Obama

Projet 2018-2020 :  Ecole Mixte les pionniers de Momance - Léogane - Haiti

Contexte :

Momance est un petit village de Léogâne en Haïti. Cette communauté à dû faire face à de nombreux défis au cours des 10 dernière années,  Il n'y avait pas de puits ou d'eau courante, pas d'électricité, de mauvaises conditions de vie, pas d'école, et la plupart vivaient avec moins de 2 dollars par jour. En 2010, Léogane a été l'épicentre d'un tremblement de terre dévastateur qui a fait des milliers de morts et réduit la majeure partie du pays en décombres. Lorsque la poussière s'est installée, les chefs de village de Momance se sont réunis et ont formé un comité qui a formé une vision pour l'avenir de Momance. Ils voulaient un meilleur endroit pour leurs enfants et leur communauté.

Grâce au travail acharner de tous les habitats,

À l'automne 2012, il y avait un puits dans Momance, en 2013, la phase un de la construction d’une école pour accueillir les enfants de la communauté était lancées, avec 2 salles de classe, et l'école a commencé! Il y a maintenant plus de 150 élèves à l'école, avec 4 salles de classe, une chapelle, un bureau et une aire de jeux. Chaque enfant reçoit également un repas chaud tous les jours. Un programme médical et dentaire a été ajouté et une clôture de sécurité est également en cours de construction. Il y a tellement de changements positifs dans Momance, mais il y a encore beaucoup d’aide à apporter, notamment auprès de l’institution mixte « les pionniers de Momance » dirigée Mr Mario LOREMY et qui accueil les enfants de la communauté de Momance.

Objectif :

Humanity For The World (HFTW)  souhaite aider la communauté de Momance à travers l’institution mixte « les pionniers de Momance »  à atteindre la vision qu’elle ambitionne d'atteindre « un avenir radieux avec des citoyens éduqués, autonomes et en santé, qui font une différence positive dans leur communauté et dans le monde » en contribuant à la pérennisation des activités scolaires, de l’éducation, du bien-être et de la bonne santé de ces enfants et de la communauté.

Défis :

Le défi pour Humanity For The World (HFTW) est de mobiliser la population locale/ mondiale autour de ce projet afin de répondre à la promesse de don faîtes à la L’institution mixte « les pionniers de Momance »

Humanity For The World (HFTW)  s‘est engagés à fournir à la L’institution mixte « les pionniers de Momance » :

Pour 200 enfants

  • Stylos, petits matériels scolaires

  • Cahiers

  • Règles,Gommes, crayon noir, crayons de cire, instruments géométrie,

  • Sac à dos..etc.

Pour l’infirmerie

  • Médicaments de premiers soins

  • (Alcool, coton, Bétadine, pommade antibiotique, pansement, vitamine C, matelas

 

Une aide financière pour aider à la réalisation de l'extension de l'école/cantine.

Une aide financière pour aider à l'amélioration des conditions de restauration des élèves.

 

Résultats escomptés :

Suivre la nouvelle feuille de route universelle sur le développement durable à l’horizon 2030 repris par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire du gouvernement Français  et défini en Septembre 2015 par l’Organisation des Nations Unies  et ses 193 États membres:

« C’est un agenda pour les populations, pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats. Il porte une vision permettant de transformer notre monde en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable. »

Par cette action Humanity For The World (HFTW) participe en agissant  directement dans les domaines suivants :

Liste des besoins

1532306923442.jpg
tlchargement-15-ConvertImage.jpg
tlchargement-8-ConvertImage.jpg
tlchargement-1-ConvertImage.jpg
tlchargement-2-ConvertImage.jpg
tlchargement-3-ConvertImage.jpg
tlchargement-14-ConvertImage.jpg