Rechercher
  • Humanity For The World

Humanity For The World à Léogane, Haiti, Août 2017.

Mis à jour : 4 nov. 2018


En Août 2017, les membres et sympathisants de l’ONG internationale française « HUMANITY FOR THE WORLD » en mission d'observation en Haiti, ont été accueillis dans la communauté de Momance ( située dans la ville de Léogâne) pour la première fois avec une immense chaleurs humaines.

Ce fût un moment de partage et de communion avec un peuple de la Caraïbe qui dans l'adversité, a fait de sa résilience un outils d'exception pour l'avenir de sa communauté.



Avec de faibles moyens financiers, mais beaucoup d’Amour et de bonne volonté « HUMANITY FOR THE WORLD » à apporté son soutien à la communauté de « MOMANCE » par la mise en place d'une action humanitaire en direction des habitants de la communauté, particulièrement les élèves de "Institution Mixte les pionniers de MOMANCE" dirigée par Mr Mario LOREMY.


En effet, L'ONG à participé financièrement et matériellement, à la mise en conformité de l’école, pour l'assurance d'une rentrée scolaire optimale de 200 élèves en difficultés.


Les membres de HUMANITY FOR THE WORLD ont à cet effet, reçu un accueil chaleureux de la part des élèves, du directeur de l'école,Mr Mario LOREMY et de toute la communauté de Momance.

L’objectif de cette action était de participer à l'amélioration des conditions de vie, des professeurs, des enfants de l'école et de la communauté afin de favoriser :

  • Leur bien être

  • La création d'un environnement propice au déploiement d'une éducation de qualité

La finalité :

  • Voir se dessiner l'espoir dans le regard des petits et des grands.

  • Leur donner une meilleur vison du monde malgré le contexte de précarité.

  • Développer une meilleur vison d'eux même, afin d’espérer à un avenir meilleur en s'inscrivant dans l’avenir du monde,

Telle à été la mission de HUMANITY FOR THE WORLD.

Notre contribution s'est déclinée de la façon suivante :

Matériellement :

  • 200 Cahiers

  • 600 Stylos de couleurs (Bleu, rouge, vert)

  • 100 bâtons de craie

  • 2 boites de jeux éducatifs (500 jeux)

  • 200 bonbons pour les enfants



Financièrement :

  • Pour aider à l’achat d’uniformes scolaires pour les enfants

  • Pour aider à la préparation et veiller à la pérennisation des déjeuners quotidiens

  • Pour aider à la reconstruction de l’habitation d’une personne âgée

  • Pour aider à l’habilitation de l’école de MOMANCE

Le résultat escompté se résume par les images suivantes, de la rentrée scolaire 2017-2018

Voyez les élèves, les Professeurs et le personnel encadrant arborant fièrement leurs nouveaux uniformes/matériel scolaires , prêt pour démarrer nouvelle année scolaire 2017-2018.

Distribution du matériel acheminé par l'équipe de Humanity For The World (HFTW)



Cette action humanitaire à participer à la Pérennisation des déjeuners quotidiens pour la période scolaire de 2017-2018.

Action riche de sens dans la mesure ou souvent ce déjeuner constitue l'UNIQUE déjeuner de nombreux enfants de la communauté.



Ci dessus, ce chapiteau de fortune constitue l'actuel cantine scolaire, que nous avons souhaiter améliorer par notre petite contribution. Nous espérons faire mieu lors de notre prochaine action prévue en 2019.


Voyez ci-dessus les vestiges de l'habitation (de Mama) après les derniers intempéries qui ont touchés Haiti en 2017.


Nous avons voulu contribué également financièrement à la réhabilitation de la demeure de Mama, une personne âgée de la communauté de MOMANCE qui depuis les intempéries, vivait dans des conditions inhumaines.


Ce sourire dessiné sur les lèvres de Mama, au côtés de la secrétaire général de HUMANITY FOR THE WORLD, Mme Yolaine FLOBINUS, est le moteur qui anime notre équipe.


En dépit de nos faibles moyens financiers, avec beaucoup de volonté et d'amour nous sommes parvenu à soulever des montagnes et à redonner le sourire à une part de l'Humanité.



Résultats de notre action


Aujourd'hui, en 2018, HUMANITY FOR THE WORLD est fière d'annoncer que Mama à pu intégrer sa nouvelle demeure car le chantier s'est finalisé plus rapidement grâce à l'aide apportée, ci joint les photos reçu du directeur de l'école " Institution mixte les pionniers de Momance" Mr Mario LOREMY.



Mama dispose aujourd'hui (2018) de sa nouvelle maison EN DURE, elle est maintenant armée pour combattre les tempêtes.

Mama dispose désormais (2018) une nouvelle demeure, avec une chambre, et surtout un lit ou dormir.


Les élèves de l'Institution mixte les pionniers de Momance ont pu bénéficier durant toute l'année scolaire "2017-2018" d'au moins un déjeuner, nous espérons réitérer cette action pour tout les périodes avenirs, en attendant que la situation de l'école s'améliore. (car la communauté à développer une petite activité agricole et plante pour l'instant du Mais qui sert à la confection des repas)




REMERCIEMENTS


HUMANITY FOR THE WORLD, a bénéficié du soutien, de l'aide et de l'accompagnement de ses sympathisants de la Martinique, Mr Max FLOBINUS, Mme Micheline FLOBINUS, Mr Roberto LAQUEMBE, Mr Philippe Serge JOSÉPHINE et son épouse Yolaine.


HUMANITY FOR THE WORLD, a également reçu pour cette action, le soutien du LIONS CLUB DU LAMENTIN - District 63 - Zone 1 - Martinique.


HUMANITY FOR THE WORLD, également à pu compter sur le soutien indéfectible de Mme Francine LAROCHE, peintre international haïtien.


HUMANITY FOR THE WORLD remercie ses chauffeurs Haïtiens, "Papouche" "Ronald" "Jackson" "Dédé" qui parfois ont bravés le danger pour permettre à l'Amour de se déployer.




Un amour inconditionnel au centre de chaque action, pour évoluer vers un monde meilleur

Faisons de l'amour un étendard mondial

80 vues0 commentaire