Logo (1).png

“La capacité à lire, écrire et analyser; la confiance nécessaire pour pouvoir défendre ses droits et exiger justice et égalité; les compétences et les relations qui ouvrent des portes et permettent à chacun de trouver sa place dans la société – tout cela commence par l’éducation.”

Mme Michelle Obama

Projet 2019-2020 - Soutien - Foyer d'Amour - Haiti 

Contexte :

Selon le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) Haïti est considéré comme l'un des pays le plus vulnérable aux désastres au monde. Suite aux désastres qui ont frappé Haïti ces dernières années la situation des Haïtien s’est aggravée, en particulier celle des personnes en situation de handicap. En effet le sauvetage de la population lors du séisme de 2006 à occasionné de nombreuses amputations, ce qui a eu pour conséquence d’augmenter le nombre de personnes en situation de handicap sur le territoire. Selon le nouvelliste  « rezonodwes » la situation des personnes en situation de handicap se révèle compliquée à Port-au-Prince (capitale), mais se révèle encore plus désastreuse dans les campagnes et dans les villes de province.

Aujourd’hui, victime de discrimination au regard de leur situation, les personnes en situation de Handicap se retrouvent  dans une souffrance qui se rajoute à la souffrance contextuelle du pays.

 

Objectif :

L’objectif de Humanity For The World (HFTW) est de venir en aide au personnes en situation de handicap à Haïti par la voie du  Foyer d’amour d’Haïti, en soutenant matériellement  les travaux initiés depuis 1994, dans le champ de la réinsertion, de la protection, de l’éducation, de l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de Handicap sur le territoire haïtien.

Depuis 24 ans, le Foyer d’Amour d’Haïti se bat contre la discrimination à l’égard des personnes en situation de handicap. Située 7 impasse Turnier, Fontamara 43, l’école prend en charge la formation d’enfants  présentant dès la naissance une déficience mentale ou physique. Le Foyer d’Amour  prodigue à plus de 150 personnes en situation de handicap des formations multi-niveaux qui s’étendent du préscolaire au primaire, voire professionnel, sportif, artistique… etc.

 

Défis :

Le défi pour Humanity For The World (HFTW) est de mobiliser la population martiniquaise /mondiale autour de ce projet afin de répondre à la promesse de don faîtes au Foyer d’Amour d’Haïti.

Humanity For The World (HFTW)  s‘est engagée positivement auprès de la liste des besoins (ci-dessous) transmis par le Foyer d’Amour d’Haïti :

Liste des besoins du Centre Foyer d’Amour d’Haïti mai 2018 :

Pour 200 enfants

 

  • Cahiers, plumes,règles

  • Gommes, crayon noir, crayons de cire, instruments géométrie,

  • Peintures, pinceaux, tissus, trousse pour la peinture

  • Atelier de peinture

  • Machine à coudre, trousse pour la couture

  • Atelier de couture

  • Médicaments de premiers soins

  • (Alcool, coton, Bétadine, pommade antibiotique, pansement, vitamine C, matelas

  • Pour l’infirmerie

  • Matériels pour la physiothérapie

 

Résultats escomptés :

Agir selon la nouvelle feuille de route universelle sur le développement durable à l’horizon 2030 repris par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire du gouvernement Français  et établie en Septembre 2015 par l’Organisation des Nation Unies  et ses 193 Etats membres :

« C’est un agenda pour les populations, pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats. Il porte une vision permettant de transformer notre monde en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable. »

Par cette action Humanity For The World (HFTW) participe en agissant  directement dans les domaines suivants :

Liste des besoins

1532306923442.jpg
tlchargement-15-ConvertImage.jpg
tlchargement-3-ConvertImage.jpg
tlchargement-4-ConvertImage.jpg
tlchargement-8-ConvertImage.jpg
tlchargement-10-ConvertImage.jpg
tlchargement-14-ConvertImage.jpg