top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHumanity For The World

Humanity For The World (HFTW) au "Think Tank" sur Les nouveaux axes de développement de l’Afrique

Dernière mise à jour : 9 avr. 2020


Horasis, est une communauté de visions mondiales, initiée par le Dr. Frank-Jürgen Richter, vouée à inspirer notre avenir et qui utilise son historique de partenariat sans précédent avec des entreprises de marchés émergents pour créer une plate-forme puissante de coopération entre marchés émergents et développés.

Cette reunion mondiale, a été co-organisée par le gouvernement portugais et la ville de Cascais au Portugal du 6 au 9 Avril 2019, Sous le thème Catalyser les avantages de la mondialisation.

La communauté Horasis à rassemblée pour l’évènement plus de 800 leaders mondiaux sélectionnés (dont plusieurs chefs de gouvernements) parmis 70 pays afin de partager une expérience inégalée, concevoir des idées nouvelles pour soutenir et favoriser notre développement vers un avenir meilleur.

(De Gauche à droite) Mr Armstrong Coulibaly, Mr Michael Hacking, Mr Alain Tschudin,

Dr.h.c Audrey POMIER FLOBINUS, Mme Denise Cortês-Keyser, Mr Akwasi Opong-Fosu, Edward Ilechukwu.


Le développement des nations Africaines peuvent exercer une pression apaisante dans de nombreux conflits en Afrique.

Quelles sont les nouvelles aspirations qui seront développées par l'Union Africaines?

Une Afrique unifiée donnera-t-elle un stimulant pour un grand leadership?

Cela créera-t-il des opportunités pour la construction d'infrastructures massives?

Qui pourrait diriger cette union ?


Lors de ce débat de haut niveau, se sont les réponses aux questions ci-dessus qui ont été abordées par les différents orateurs suivants :

  • Isaac Amoako-Mensah, président et président du groupe CAGL, Ghana.

  • Denise Cortês-Keyser, directrice générale, Investissements principaux, Mozambique

  • Armstrong Coulibaly, directeur général, groupe GNIMA, Guinée équatoriale

  • Michael Hacking, directeur général et fondateur, Mocoh SA, Suisse

  • Edward Ilechukwu, président de l'Initiative mondiale pour l'éducation et l'alphabétisation des filles africaines, États-Unis

  • Jean Paul Nanfack, directeur général, Prime Invest Co, Cameroun

  • Akwasi Opong-Fosu, ancien ministre des Gouvernements locaux et du Développement rural, Ghana

Présidé par :

  • Alain Tschudin, directeur exécutif, Bonne gouvernance en Afrique, Afrique du Sud

Certaines questions n'ont pas pu trouver de réponses ce jour là, et ont données lieu à un débat, riche en émotion parfois houleux entre les différents représentants de Nations Africaines, néanmoins, il en ressort que la question de l'éducation est prépondérante pour la réalisation d'une Union Africaine durable.



Cet échange fût l'occasion pour le Dr.h.c Audrey POMIER FLOBINUS, CEO & Présidente de Humanity For The World (HFTW), invitée à prendre part à ce groupe de réflexion sur la question de l'Union Africaine autour de la mondialisation, de rappeler que l'évolution de toutes les nations d'Afrique, passera indubitablement par la réalisation des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) et que le contexte de mondialisation dans lequel nous sommes de toute façon tous impliqués, nous oblige à prendre en compte une vision innovante sur les stratégies à adopter pour assurer l'avenir de l'Humanité, en effet, le repositionnement de l'Amour au centre de la vie de l'Hommes est une condition Sine Qua Non à la création d'une Union Africaine durable.

L'optimisation d'une évolution positive durable, passera forcément par la création de synergies durables entre les Gouvernements, les entreprises, les politiques, les ONG, les Organisations de la Société Civile.

Une chaîne de l'espoir, consolidé par un amour inconditionnel, universel pour l'Humanité sera le témoin de l'édification d'une "Union Africaine durablement" unifiée pour le meilleur et pour le pire face à l'adversité.

La première pierre de cet édifice est celle de l'éducation (ODD/SDG N°4, Soit une éducation de qualité pour tous).


« Un Amour inconditionnel, au centre de chaque action pour une évolution vers un monde meilleur »

« Faisons de l’Amour un étendard mondial»

41 vues0 commentaire
bottom of page