Rechercher
  • Humanity For The World

Humanity For The World (HFTW) - Mission d'observation en Inde - 2019 – Ecole SHANTI BAVHAN


Le 16 Avril 2019, Mme Audrey JOACHIM, représentante de Humanity For The World (HFTW) en Inde, se rend au Bangalore, une région indienne, ou s’est établie depuis quelques années une école pas comme toute les autres « Shanti Bhavan ». Elle a été accueillie par le directeur et les 200 élèves de l’école « Shanti Bhavan »




Sensible aux problématiques de castes sociales, d’inégalités de genre, de pauvreté en Inde ; deux hommes prennent la décision d’agir en créant une école.


« Shanti Bhavan » redéfinit ce qui est possible.



Les étudiants de Shanti Bhavan sont les premiers de leur famille à devenir auteurs, informaticiens, ingénieurs, entrepreneurs, enseignants, ...etc.

Shanti Bhavan est née à partir de l’idée d’un chirurgien et d’un homme d’affaire américain d'origine indienne. Leur objectif était de créer une école afin de dispenser une éducation de qualité à des enfants des petites castes. Ils accueillent 12 filles et 12 garçons chaque année de 4 ans à 18ans et s’occupent de tout... Un documentaire sur Netflix a été réalisé sur le travail de cette école « Daughter's of Destiny »

Humanity For The World (HFTW) (Audrey JOACHIM) et ses amis ont à cette occasion réalisés un don de 30000 roupies ce qui équivaut environ à 400 euros

A savoir : Le parrainage d’un enfant revient à 1400 €, HFTW mettra en place des actions destinées à renforcer le travail de cette école.

87 vues0 commentaire