CONTEXTE * :

La Côte d’Ivoire, pays d’Afrique de l’Ouest, d’une superficie de 322 000 km², est indépendante depuis  1960. Le pays est limité au nord par le Mali et le Burkina Faso, à l’est par le Ghana à l’ouest par la Guinée et le Liberia. Composé de quatre grands groupes ethniques (Akan, Malinké, Gour et Krou) et près d’une soixantaine d’ethnies,  le français est la langue officielle. La Côte d’Ivoire a opté pour une politique économique libérale basée sur l’initiative privée et l’ouverture sur l’extérieur. Son économie est soutenue par un secteur agricole dynamique, reposant principalement sur le binôme café-cacao (en moyenne 40% du PIB).

Le contexte général de ces dix dernières années de crise a eu un impact négatif sur le taux de pauvreté qui est passé de 38,4% en 2002 à 48,9% en 2008. Le milieu rural reste le plus affecté par la pauvreté (62,5% en milieu rural contre 29,5% en milieu urbain).

Tioroniaradougou (Côte d'Ivoire) est une ville du nord de la Côte d’Ivoire située dans le département de Korhogo dans la région de Poro, district de Savanes qui n’échappe pas à cette malheureuse réalité.

Défi :

 

Humanity For The World (HFTW)  sera aux côtés de la communauté et des autorités de Tioroniaradougou pour  l'aménagement de six écoles et d’un centre urbain de santé.

Humanity For The World (HFTW) souhaite offrir aux enfants de cette région les premiers cadeaux de leur existence.

Les enfants ne doivent pas cesser de rêver, quelles que soient leurs conditions de vie.

IMG_20171210_135952-ConvertImage.jpg

L’objectif de cette action est pluriel :

  • Réduire les inégalités sociales, mondiales

  • Venir en aide aux personnes défavorisées, en situation de handicaps ou non vivants dans des pays pauvres

  • S’inscrire vers une démarche dans un partage des ressources

  • Préserver les ressources naturelles de la Martinique

  • Participer au recyclage des ressources

  • Aller vers une démarche écocitoyenne

  • Entrer dans le cycle d’une consommation et production responsable

IMG_20171210_140029-2-ConvertImage.jpg

Liste des besoins

RÉSULTATS ESCOMPTES :

Humanity For The World (HFTW) participe au renforcement des capacités et du transfert de technologie entre la France et la Côte d'Ivoire puisqu’il s'agit d’acheminer du matériel médical et/ou paramédical (usagés, mais en bon état) de la Martinique (France) vers le centre urbain de santé de Tioroniaradougou (Côte d'Ivoire).

Humanity For The World (HFTW) participe ainsi au recyclage et à revalorisation des ressources de la Martinique, en redistribuant ce matériel au plus nécessiteux.

Par cette action Humanity For The World (HFTW) répond aux attentes  définies par les Objectifs du Développement Durable (ODD) suivant :

20180717_234228_0001-1-ConvertImage.jpg

Humanity For The World (HFTW) suit *la nouvelle feuille de route universelle sur le développement durable à l’horizon 2030 repris par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire du gouvernement français  et définit en septembre 2015 par l’Organisation des Nations Unies  et ses 193 États membres :

*« C’est un agenda pour les populations, pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats. Il porte une vision permettant de transformer notre monde en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable. »

tlchargement-15-ConvertImage.jpg
tlchargement-2-ConvertImage.jpg
tlchargement-3-ConvertImage.jpg
tlchargement-4-ConvertImage.jpg
tlchargement-8-ConvertImage.jpg
tlchargement-10-ConvertImage.jpg
tlchargement-12-ConvertImage.jpg
tlchargement-14-ConvertImage.jpg
IMG_20171208_145507-ConvertImage.jpg