“Une de nos missions consiste à porter la voix de ceux qui n'ont pas de voix, pas de visibilité et qui ne maîtrisent pas le langage humain...”

Humanity For The World

« Biodiversité martiniquaise et espèces menacées : Protection et prévention de l’extinction du Manikou »,

Le Manikou (Didelphis marsupialis) est un opossum endémique de la Martinique menacé par l'urbanisation galopante des zones rurales.  Aveugle le jour, le Manikou est un animal nocturne qui se déplace, se nourrit et se reproduit la nuit. Ce mode de vie atypique, l'oblige à braver le danger des routes, ou de nombreux spécimens particulièrement les mâles trouvent la mort. La pérennité de l'espèce est menacée par disparité de sexes. 

 

Ce projet traduit le déploiement d’une stratégie locale en faveur du renforcement de la protection du Manikou et vise à éviter son extinction définitive de la surface de la planète, à travers une campagne de communication d'envergure sur tout le territoire pour sensibiliser,  la population sur la situation du Manikou à la Martinique.

Participez à la cagnotte en ligne : https://www.helloasso.com/associations/humanity%20for%20the%20world%20hftw/collectes/biodiversite-de-martinique-protection-et-prevention-de-l-extinction-du-manikou

IMG_20180630_101850.jpg

Résultats escomptés :

Suivre la nouvelle feuille de route universelle sur le développement durable à l’horizon 2030 repris par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire du gouvernement Français  et défini en Septembre 2015 par l’Organisation des Nations Unies  et ses 193 États membres :

« C’est un agenda pour les populations, pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats. Il porte une vision permettant de transformer notre monde en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable. »

Par cette action Humanity For The World (HFTW) participe en agissant  directement dans les domaines suivants :

1532306923442.jpg
tlchargement-12-ConvertImage.jpg