
“Une de nos missions consiste à porter la voix de ceux qui n'ont pas de voix, pas de visibilité et qui ne maîtrisent pas le langage humain...”
Humanity For The World
Projet 2020 - PRESERVATION/VALORISATION - MANIKOU - Martinique
MANIKOU est le nom local (Martinique) de l'opossum dont le nom scientifique est "Didelphis marsupialis"
Il est aussi gros qu'un chat et pèse jusqu’à 1,500 Kg, il a une queue mince et lisse qui atteint la taille de son corps (50 cm).
Souce Wikipédia - paradismartinique.com, Le Manicou ou Opossum
HUMANITY FOR THE WORLD souhaite contribuer à la préservation de la faune et de la flore terrestres, par la mise en place d'actions liées la préservation et à la valorisation d'une espèce animal endémique de la Martinique le "MANIKOU" :
-
Une campagne de sensibilisation dédiée à la préservation de cette espèce endémique de la Martinique.
-
Des panneaux de signalisations spécifiques.
-
Attribution d'un jour de l'année " Day MANIKOU Nigth"

Résultats escomptés :
Suivre la nouvelle feuille de route universelle sur le développement durable à l’horizon 2030 repris par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire du gouvernement Français et défini en Septembre 2015 par l’Organisation des Nations Unies et ses 193 États membres :
« C’est un agenda pour les populations, pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats. Il porte une vision permettant de transformer notre monde en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable. »
Par cette action Humanity For The World (HFTW) participe en agissant directement dans les domaines suivants :


